À propos de Virginie Stanojkovic
Au moment de choisir mon orientation professionnelle, je souhaitais un métier qui bouge, en lien avec l’international, où on parle anglais (j’aime cette langue), j’ai été servie…
J’ai exercé un métier en lien avec mes formations, donc je ne pense pas avoir fait d’erreur de parcours, mais les goûts changent avec le temps et si c’était à refaire, je m'orienterais vers la kinésithérapie. Trop tard pour avoir des regrets.
J’ai travaillé pendant 5 ans dans l’import aérien et ai connu le stress, les longues heures assise derrière un bureau, l’insatisfaction des clients, les aléas du transport et les ennuis de santé qui vont avec le stress intense. C’est à cette époque que j’ai connu la naturopathie, qui m’a aidée à gérer mes maux de tête quotidiens.
Après mon mariage, j’ai remis en question ce rythme de vie intense et ai commencé à penser reconversion professionnelle, naturopathie, réflexologie plantaire mais n’ai pas franchi le pas. J’ai continué à travailler dans le transport aérien, mais de passagers cette fois, dans une grande compagnie aérienne.. Puis retour en logistique (oui, j’aime ça quand même), retour des heures assises derrière un bureau, stress...et l’insatisfaction grandissante de la vie en entreprise m’a amené à décider en 2019 à entreprendre une formation en naturopathie.
Je me suis formée à ISUPNAT pendant 18 mois, je suis certifiée Féna (Fédération française de naturopathie) et membre du SPN.
Lors de ma formation en naturopathie, je découvre le massage et la réflexologie plantaire. Et, je réalise que j'aime masser alors je me forme aux massages à l'école internationale du spa à Paris.
Après une journée découverte de la réflexologie plantaire, je me suis rendue compte, avec le retour de mes camarades de formation, que la réflexologie plantaire est hyper efficace, donc.... go, c'est parti pour une formation plus complète sur le sujet : école ERVE : 2 ans de formation. C'était une super aventure et je suis ravie de pouvoir pratiquer cette technique.
Quand on commence à s'intéresser au vivant, au fonctionnement du corps humain, on a pas envie de s'arrêter, on veut toujours comprendre, en savoir plus.... alors je continue de me former: nutripuncture, myofascialogie et naturopathie fonctionnelle.
Toutes ces approches me permettent de mieux vous accompagner pour votre santé et de pouvoir adapter la méthode qui vous conviendra, voire de mixer plusieurs approches...
Rappel : les soins proposés ne remplacent pas un suivi médical par un professionnel de santé